Derrière le Mirage,
Exposition dans les salons de l'agence Barnes Avenue George V, Paris
Les œuvres d'Émilie Marie, dont certaines peuvent apparaître comme un voile désertique, se révèlent être un champ d’émotions, une étendue propice à l’introspection.
C'est au travers de nuances de couleurs minérales mais aussi acidulées que l’artiste puise les énergies et formes qui dépeignent l’alchimie subtile des rêves et viennent incarner les limites entre le subconscient et le vécu. Les limites s'estompent, les désirs et l’existant se fondent l’un dans l’autre, se superposent ; rêve et réalité se rencontrent, dans une danse sensuelle frôlant parfois le tumulte.
Si les mirages ne sont qu’une illusion, ils sont aussi une projection de nos souhaits les plus profonds, les plus vitaux. Les mouvements du pinceau de l'artiste suivent le chant de ses émotions, dans une dynamique de lignes mouvantes et de motifs organiques. Des zones contrastées chargées de mystère, opaques et comme inaccessibles, se mêlent aux espaces translucides et irisés et aux réflexions secrètes, liés par une sève brillante.
Enfin, la volupté du corps d’une femme, anonyme de dos, inédite et unique derrière le mirage, derrière le miroir.
Le mirage prend forme, se colorise, se déploie, existe.